Guide d’achat des fondants routiers

Tous les gestionnaires de réseaux routiers font usage de fondants routiers dans leurs activités opérationnelles de maintien de la viabilité en période hivernale.

Le guide d’achat des fondants routiers est un document conçu pour guider et assister les rédacteurs de marché de fourniture de fondants. Il positionne cet achat dans le contexte d’usage en viabilité hivernale, à ce titre il est susceptible d’intéresser tous les acteurs en charge du service hivernal.

Les objectifs de ce document sont principalement :
  Replacer l’achat au cœur de son contexte d’usage de façon à garantir l’efficacité du service hivernal, notamment en identifiant tous les facteurs d’influence à prendre en compte
  Orienter les politiques d’achat des différents gestionnaires de réseaux routiers vers plus de cohérence et de fiabilité
  Répondre aux nombreuses demandes d’assistances faites par les services pour la rédaction des DCE (Dossier de Consultation des Entreprises),
  Faciliter l’appropriation du document et des concepts avancés par des exemples,

Le document fait une lecture sous l’angle spécifique de l’achat des fondants, des problématiques de stockage, de transport, de développement durable, d’organisation de la qualité, de délai de livraison et de prix du marché.
ici
Le guide est disponible sur le site du Cerema et sur la DTRF.

Vous pouvez nous poser des questions

ici

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet