Intégration de la gestion de l’entretien hivernal au sein des organismes et entre eux : études de cas

Le Comité technique B.2 de l’AIPCR, " Viabilité hivernale ", par son groupe de travail B.2.1, " Gestion des transports pendant les événements hivernaux ", a été chargé d’identifier des exemples remarquables de coopération au sein et entre les agences responsables de la gestion de la viabilité hivernale.

Le groupe de travail a demandé aux membres de l’AIPCR de proposer par courriel de brèves études de cas démontrant les efforts d’intégration de la gestion au niveau intra-agence (c’est-à-dire au sein d’une agence) ou au niveau inter-agences (c’est-à-dire entre agences, ou à travers une frontière régionale ou nationale). Le groupe de travail a fourni un modèle à cette fin.

Au total, dix études de cas ont été reçues de sept pays : République tchèque (1 étude de cas), Japon (3 études de cas), Norvège (2 études de cas), Pologne (1 étude de cas), Écosse (1 étude de cas) et États-Unis (2 études de cas).

Quatre de ces études de cas représentent des efforts de gestion concertée au sein de l’organisme et six de ces études représentent des efforts de gestion concertée inter-institutions (dans certains cas, internationaux).

Partager la page

S'abonner

Sur le même sujet